mercredi 2 octobre 2013

En analyse

http://dvdbelgorama.wifeo.com/images/e/ena/en_analyse_s1_sem_1_5.jpg 


En analyse ( In treatment en VO ) est une série américaine traitant d'un thérapeute, le  Dr. Paul Weston, et du suivi qu'il va entamer avec plusieurs patients. La série est composée de 3 saisons qui sont subdivisées en semaines, afin d'apporter des repères chronologiques aux épisodes.

Même si je n'ai pas encore regardé l'entièreté de la série, je la conseille dès maintenant car elle permet d'avoir un exemple de déroulement d'entretien plutôt réaliste dans ce que j'ai pu constater et le jeu d'acteur est agréable, exprimant les ressentis de manière simples sans pour autant entrer dans la caricature d'un trouble.

Cependant, il est aussi nécessaire de prendre du recul sur l'émotion dégagée par certains personnages étant donné que le but de la série devant être commercial, l'attachement aux figures principales de la série peut être dû à leur personnage mais également au besoin de provoquer chez le spectateur l'envie de connaître la suite. Il faut donc bien différencier ce que l'on voit.

Mais en conclusion cette série reste très intéressante pour moi de par la variété des éléments abordés, l'absence de complications superflues et le ressenti que le spectateur va pouvoir vivre à travers ces entretiens.


 

3 commentaires:

  1. Sais tu ou je pourrais trouver cette série s'il te plait ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la saison 1 est en téléchargement par torrent ici :
      http://kickass.to/in-treatment-s01complete-vostfr-hdtv-pm4-divx-t2551160.html

      Et la saison 2 ici :
      http://kickass.to/in-treatment-s02-complete-vostfr-hdtv-xvid-pm5-t2832810.html

      Sachant qu'il y a une troisième saison que je n'ai pas encore pris le temps de chercher

      Supprimer